Une étude de la perception des documents cartographiques en rapport avec les risques côtiers a lieu cet été en Vendée, à la Faute-sur-Mer. Menée par l’Université de Nantes, elle mobilise des chercheurs du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (LPPL) et de l’Observatoire Régional des Risques Côtiers en Pays de la Loire (OR2C). Cette étude est ouverte au public et se déroule tout l’été dans les locaux de l’école publique spécialement mis à disposition par la mairie de la Faute-sur-Mer. Elle est basée sur la technologie du « eye-tracking », c’est à dire l’analyse des mouvements de la pupille au moyen de lunettes spéciales. Venez tester votre perception et faire avancer la science !

Cet été à La Faute-sur-Mer, venez tester votre perception des documents cartographiques !